top of page

Exploitation minière et amp; Ressources naturelles au Congo

" Chez Congo Investment Group, nous veillons à ce que nos opérations dans l'industrie minière soient sûres, traçables et respectent les règles juridiques et environnementales "

Congo Investment Group est une société spécialisée dans les investissements au Congo. Nous utilisons notre connaissance de la région et de ses ressources pour identifier et investir dans des opportunités rentables. Nous offrons des conseils et des orientations financières à nos clients afin qu'ils puissent prendre des décisions éclairées qui correspondent le mieux à leurs objectifs.

Le Congo abrite certaines des ressources naturelles les plus rares et les plus demandées. Le pays compte d'importantes réserves de ressources naturelles telles que le Cobalt (80%), l'Or (7%), le Diamant (3%) et le Cuivre (1,5%). En tant que spécialistes dans le domaine, nous sommes en mesure d'offrir à nos clients les meilleures opportunités au Congo.

Pour toutes questions,

Vous trouverez ci-dessous une brève liste des ressources naturelles disponibles au Congo Dr.

Le pays la principale ressource économique est ses gisements minéraux ; l’exploitation minière produit près des neuf dixièmes des exportations totales. L'abondance de minéraux dans Katanga La province faisait partie des facteurs qui ont attiré les puissances européennes au Congo au 19ème siècle.

Les minéraux trouvés au Katanga comprennent cuivrecobaltzinccassitérite (la principale source d'étain métallique), manganèsecharbonargentcadmiumgermanium (un élément fragile utilisé comme semi-conducteur), de l'or, palladium (un élément métallique utilisé comme catalyseur et dans les alliages), uranium, et platine. La région à l'ouest du lac Kivu contient de la cassitérite, de la columbotantalite, wolframite (une source de tungstène), bérylor, et monazite (un phosphate du cérium métaux et thorium). Lac Kivu abrite également de vastes réserves de méthane, les gaz naturels carboniques et azotés. Il existe des gisements de minerai de fer et de qualité gemme diamants dans le centre-sud du Congo, tandis que les régions centrales sont riches en diamants industriels. Au nord-est se trouvent des gisements d'or, de charbon et de minerai de fer ; il existe également des gisements potentiels d'or, de monazite et de diamants dans les régions du nord-ouest. La côte du Congo contient bauxite, de l'or et des gisements de pétrole offshore. Les gisements de calcaire présents dans tout le pays sont considérés comme parmi les plus riches d’Afrique.

Crédit : Britannica

bottom of page
U.S. Chamber of Commerce Member

top of page

Mining & Natural Resources in The Congo

" At Congo Investment Group, we make sure our operations in the mining industry are safe, traceable, and meet legal and environmental rules"

Congo Investment Group is a company that specializes in investments in the Congo. We use our knowledge of the region and its resources to identify and invest in profitable opportunities. We offer financial advice and guidance to our clients so they can make informed decisions that best suit their goals.

The Congo is home to some of the rarest and highly demanded natural resources. The country counts large reserves of natural resources such as Cobalt (80%), Gold (7%), Diamonds (3%) and Copper (1.5%). As specialists in the field, we are able to provide our clients with the best opportunities in the Congo.

For any questions,

Below is a brief list of natural resources available in The Congo Dr.

The country’s main economic resource is its mineral deposits; mining produces almost nine-tenths of total exports. The abundance of minerals in Katanga province was among those factors that attracted European powers to Congo in the 19th century.

Minerals found in Katanga include coppercobaltzinccassiterite (the chief source of metallic tin), manganesecoalsilvercadmiumgermanium (a brittle element used as a semiconductor), gold, palladium (a metallic element used as a catalyst and in alloys), uranium, and platinum. The region west of Lake Kivu contains cassiterite, columbotantalite, wolframite (a source of tungsten), berylgold, and monazite (a phosphate of the cerium metals and thorium). Lake Kivu also harbours vast reserves of methane, carbonic, and nitrogen natural gases. There are deposits of iron ore and gem-quality diamonds in south-central Congo, while the central regions are rich in industrial diamonds. In the northeast there are gold, coal, and iron-ore deposits; there are prospective deposits of gold, monazite, and diamonds in the northwestern regions as well. Coastal Congo contains bauxite, gold, and offshore deposits of petroleum. The limestone deposits that occur throughout the country are considered to be among the richest in Africa.

Credit: Britannica

bottom of page
U.S. Chamber of Commerce Member